Nos valeurs

Pour mener à bien et avec cohérence nos missions, la fondation se base sur des convictions qu’elle s’efforce de mettre en pratique auprès de chaque enfant.
Pictogramme-proteger-bleu
  • Le respect de sa dignité, de son intégrité, de sa vie privée, de son intimité et de sa sécurité ;
  • Une prise en charge et un accompagnement individualisé de qualité favorisant son développement, son autonomie et son insertion, adaptés à son âge et ses besoins, respectant son consentement éclairé. Celui-ci devant être systématiquement recherché lorsque la personne est apte à exprimer sa volonté et à participer à la décision. A défaut, le consentement de son représentant légal doit être recherché ;
  • La confidentialité des informations le concernant ;
  • L’accès, sauf dispositions législatives contraires, à toutes informations ou documents relatifs à sa prise en charge ;
  • Une information sur les droits fondamentaux, les protections particulières légales et contractuelles dont il bénéficie ainsi que sur les voies de recours à sa disposition;
  • Sa participation directe et avec l’aide de son représentant légal à la conception et à la mise en œuvre du projet d’accueil le concernant ;
  • Le respect de ses liens parentaux et familiaux ;
  • La laïcité garantit les mêmes droits à la liberté d’expression et prend en considération les convictions de chaque enfant.

La maison d'enfants
à caractère social

Le service d'accompagnement
renforcé

L'école
interne

main-dans-la-main

Nous soutenir

Vous souhaitez nous soutenir, être acteur de notre projet, et participer au bien être des enfants accueillis.