Les dispositifs en lien avec l'éducation nationale

La fondation dispose de plusieurs dispositifs en lien avec l’éducation nationale qui sont dédiés l’accueil des enfants en grande difficulté scolaire avec des manifestations qui peuvent altérer leur attention et leurs capacités d’apprentissage.

Pictogramme-classe-bleu

Sous la responsabilité du directeur pédagogique nommé par l’inspection académique, deux professeurs des écoles de l’Éducation Nationale interviennent au sein de plusieurs dispositifs dédiés aux enfants en difficulté scolaire.

A ces professionnels s’ajoutent des salariés de la fondation :

– 1 éducateur technique
– 1 éducateur sportif et chargé de l’insertion professionnelle

Chaque enfant bénéficie d’une scolarité adaptée à sa situation avec pour objectif d’intégrer une scolarité à temps plein.
Il s’agit également de déconstruire et de réinvestir autrement le rapport au savoir, de déplacer les répétitions et de disloquer les identifications néfastes.

Par conséquent l’accueil au sein de nos dispositifs permet de séquencer la journée pour les enfants en difficulté avec des temps en petits groupes, individuels, en atelier, stage d’immersion.
Les professionnels peuvent intervenir également au sein des établissements scolaires.

fondation-chevallier-debeausse
kapla-apprentissage

Nous rejoindre

Vous souhaitez vous investir à nos côtés ?

entraide-800x500

Nous soutenir

Vous souhaitez nous soutenir, être acteur de notre projet, et participer au bien être des enfants accueillis.